Test Blu-Ray 4K :
Nous avions déjà pu apprécier le travail de Greig Fraser sur « Dune » (récompensé aux Oscars) et le chef opérateur prouve avec « The Batman » qu’il est un maître en matière d’ambiance et un génie artistique.
L’étalonnage des couleurs de « The Batman » (2022) est sombre, incroyablement ténébreux… L’obscurité et les ténèbres constituent un élément narratif à part entière.
L’esthétique et l’atmosphère générale de Gotham est oppressante et il n’y a guère de de bonheur apparent. Les couleurs sont sourdes avec une désaturation générale et des teintes brûnes/grisatres abondantes. Une identité visuelle qui déborde littéralement de notre écran pendant le visionnage soutenu par une qualité audio exemplaire dans une superbe version Dolby Atmos en VO et VF.
Bonus :
– En quête de Vengeance
– The Batman : La Genèse
– Quand la Vengeance rencontre la Justice
– Devenir Catwoman
– La Batmobile
– Analyse de la course poursuite et du saut en wingsuit
– La création de la Vengeance
– Coup de projecteurs sur les Légendes
– Une Transformation : le Pingouin
– Scènes coupées avec commentaires optionnels
Plus d’une heure de bonus sur la génèse du projet, le choix et les justifications du casting, la création de la Batmobile, comment donner vie une ville de Gotham City plus vrai que nature et bien entendu les scènes coupées avec l’apparition du Joker de Barry Keoghan.
Les fans de la chauve-souris seront aux anges avec cette édition créative et superbe !
Warner Home Vidéo signe une magnifique édition 4K Ultra HD Blu-ray dont l’achat est hautement recommandée si vous êtes fans du Justicier de Gotham !