Il a personnifié l’adage selon lequel les rêves deviennent réalité à Hollywood. Après une succession de petits rôles pour se faire une place sous le soleil californien, Stallone a écrit et joué dans « Rocky », le film à petit budget qui a battu les légendaires « Les Hommes du Président », « Taxi Driver », « En route pour la gloire » et « Network : Main basse sur la télévision » aux Oscars pour la statuette de « le meilleur film » en 1977.
Avec les suites du célèbre boxeur et les succès financiers des franchises « Rambo » et « Expendables », Stallone a joué, écrit, réalisé et produit plusieurs décennies de superproductions hollywoodiennes qui l’ont définitivement installé parmi les légendes du cinéma d’action comme Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Wesley Snipes ou encore Mel Gibson.
En 2016, Stallone a passé le flambeau de la saga de boxe à Michael B. Jordan et est devenu un des rares acteurs à obtenir des nominations aux Oscars pour le même rôle, à 40 ans d’intervalle.
La carrière de « Sly » est faite de hauts et même de très hauts mais également de très bas, c’est même le moins que l’on puisse dire. Cependant l’acteur a réussi à s’ancrer à jamais dans la culture populaire grâce à ses deux sagas iconiques et ça personne ne pourra jamais lui enlever.
Retour sur la carrière d’un battant et peintre talentueux à ses heures perdues.