– Le mot de la fin…
Harrison Ford est un acteur hors du commun, il a donné vie à deux personnages mythiques du cinéma. Il a tourné avec les plus grands et a essayé de diversifier son jeu d’acteur en interprétant des personnages variés. Parfois avec succès comme dans « Le fugitif » et d’autres non notamment avec « Sabrina ».
Il est reconnu par l’ensemble de la profession comme un grand nom du cinéma, en témoigne son César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière à Cannes en 2010. De plus, il a été élu « star du siècle » en 1994 par la « National Association of Theatre owners » et le prix « Cécil.B.Demille » pour l’ensemble de sa carrière lors de la cérémonie des Golden Globes.
Harrison Ford continuera à faire rêver les spectateurs des salles obscures dans les années à venir. Nous avons déjà pu le retrouver dans la peau de Han Solo dans « Star Wars VII : Le Réveil de la Force » en 2015 et dans le sublime « Blade Runner 2049 » de Denis Villeneuve en 2017 (retrouvez notre critique ici). Alors certes, il n’a pas reçu d’Oscar mais il a clairement marqué le cinéma de son empreinte en arborant son Fedora et son fouet.
Aucun Oscar ne vaut une légende et comme Harrison Ford le dit : « Tu connais la différence entre les légendes et les conneries ? Ça ne s’écrit pas de la même manière ».
Julien Legrand – 20 février 2018
– Sources :
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=472.html
http://www.web-libre.org/dossiers/harrison-ford,2982.html
http://www.premiere.fr/Star/Harrison-Ford-94574/%28view%29/citations
http://cinelog.fr/repliques_blade_runner
http://www.kaakook.fr/tags/tag-saga_star_wars