Synopsis :
La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.
Si « Creed » avait ravivé avec force la saga « Rocky » en 2016, qui avait été mise à l’écart pendant dix ans, après le sequel inattendu de « Rocky Balboa » en 2006, force est de constater que l’icône de la boxe est toujours admirée par des générations différentes de fans. Le film de Ryan Coogler reprenait habilement un schéma qui avait fait ses preuves dans le premier volet de « Rocky » et de beaucoup d’autres films, celui-ci marchait dans les pas de son prédécesseur en réadaptant une structure scénaristique déjà utilisée.
Des refus des entraîneurs en passant par sa rencontre avec la belle Bianca (Tessa Thompson), en revenant aux entraînements et aux boxeurs adverses, le film du réalisateur de « Fruitvale Station » se conformait à l’une des plus anciennes recettes de cinéma pour faire vivre à son héros toutes les étapes préconisées du genre.