La moyenne des quatre films d’Espinoza était d’environ 6,5/10 mais malgré l’indéniable talent du réalisateur il atteint à peine la moyenne pour celui-ci. Le sujet et le scénario malgré les modernisations déjà citées, ne développent pas une vraie empathie avec ce personnage ; l‘un des plus fascinants mais aussi des plus conflictuels de l’univers Sony Pictures des personnages Marvel. L’Oscarisé Jared Leto ne nous a pas convaincu en antihéros énigmatique qui a bien du mal à assumer son côté vampire. Sur ce point on est loin de Christopher Lee et de son élégant Dracula !
Premier film d’une série ? Il semble évident que « Morbius » n’est qu’un chapitre d’un projet plus vaste…Pas sûr cependant que ce chapitre donnera envie au plus grand nombre … même si les vampires fascinent toujours !
Note : 5,5/10
Un demi-point gagné pour la prestation Adria Arjona, la seule (et lumineuse) présence féminine d’un film un brin crépusculaire. L’actrice portoricaine que nous avions remarquée dans les séries « Person of interest », « Emerald City » et qui reviendra dans la série Star Wars « Andor » dérivée du film « Rogue One » à voir sur Disney+ en 2022.