Alors oui cela fonctionne bien et la mise en scène du duo de réalisateurs fait parfois preuve d’une sévère générosité dans l’action.
Pourtant, les problèmes relevés dans les précédentes productions des frères Russo se confirment encore une fois dans « Infinity War ».
Les deux cinéastes ne savent toujours pas comment emballer de belles scènes de combats !
À force de découper plan par plan chaque scène d’action, la lecture de ces moments en devient illisible voire même ridicule. Pour combler ce manque d’inventivité, les réalisateurs insèrent une nuée d’effets numériques qui au bout d’une heure provoque une certaine lassitude.
Un long métrage qui, entre les mains d’un réalisateur plus créatif, aurait pu se rapprocher des œuvres majeures du genre.
Si Thanos est en effet la grande attraction de ce 19e film du MCU, il en est aussi un point négatif. Le titan prend tellement de place dans cet épisode de transition qu’il annihile complètement les personnalités de ses opposants.
Les Avengers sont presque des coquilles vides dépourvues de personnalités et qui errent sans véritable but ni enjeu. Ils sont plus des robots qui s’activent sans grande motivation dès que le titan fou entre en scène.
Heureusement que certains ont été développés dans un film solo auparavant car sinon l’émotion pour le spectateur de retrouver ses héros préférés aurait été inexistante.