« No Way Home » ne tranche guère malgré quelques bonnes surprises avec les précédentes productions Marvel (excepté « Black Widow ») et les « petits » dilemmes moraux de Peter Parker déjà constatés dans l’opus précédent, ont ici des conséquences autres.
Jon Watts reste fidèle à son style mais peine toujours à y insuffler l’esprit de la trilogie originale de Sam Raimi. Enfin comme souvent ce sont les méchants et leurs capacités maléfiques qui apportent de la densité et du suspense dans l’intrigue et si Willem Dafoe et Alfred Molina ne suffisent pas, il y a encore Jamie Foxx pour apporter un peu de consistance à ce qui reste malgré tout un « teenager movie » qui s’apprécie à sa juste valeur.
Note : 6,5/10
Commentaires postcritiques :
Evitez les bandes annonces et les spoilers (il y en aura) avant d’aller voir le film sur très grand écran (en IMAX il est parfait).
Si vous n’êtes pas fan de Spider-Man (si, il y en a) et que vous êtes un néophyte dans les univers parallèles ; « Stay home ! » (Restez à la maison) ce film n’est pas fait pour vous !
Si vous êtes fan de comédies musicales…On vous invite à rendre visite au « West Side Story » de tonton Spielberg.
Yves Legrand – Le 14 décembre 2021