Synopsis :
Après les événements d’Allemagne, où elle était aux côtés d’Iron Man, et bien avant la bataille contre Thanos, Natasha Romanoff , en cavale, décide de demander de l’aide à sa « sœur », Yelena Belova. Dans le passé, toutes deux ont été formées dans le cadre du programme Black Widow.
Elles sont accompagnées par leur « père », Alexei Shostakov, ainsi que de leur « mère », Melina Vostokoff, également ancienne du programme. Mais leur « famille » va vite se retrouver au cœur d’une conspiration liée au passé de Natasha, Yelena et Melina, avec à sa tête Taskmaster (Olga Kurylenko) , un ennemi qui peut reproduire n’importe quel mouvement effectué par son adversaire et qui, par ailleurs, contrôle la Chambre Rouge, lieu de génèse du programme Black Widow.
Onze ans après ses débuts au sein des Avengers et au terme de sept films, l’actrice américaine Scarlett Johansson va définitivement quitter le costume de Natasha Romanoff au travers d’un « prequel » qui nous dévoile son histoire et ses retrouvailles familiales aussi émouvantes qu’explosives. Une plongée dans le passé de l’ancienne espionne russe devenue la super-héroïne idolâtrée par le monde entier.