En dépit de leurs sombres desseins, le célèbre duo de gangster « Bonnie and Clyde » et leur bande ont toujours fasciné et inspiré la culture populaire. Notamment le cinéma avec de nombreux films parmi lesquels la version idéalisée de leur aventure réalisée par Arthur Penn en 1967 avec Warren Beatty et Faye Dunaway dans les rôles titre ; mais aussi la musique avec la fameuse chanson de Serge Gainsbourg en duo avec Brigitte Bardot.
Pour son nouveau film, produit par Netflix, le réalisateur John Lee Hancock (« The Blind Side », « Dans l’ombre de Mary ») prend le contre-pied des versions antérieures en traitant le parcours des célèbres hors-la-loi d’un œil nouveau. L’angle choisi est ici celui de la traque dont ils ont été l’objet, celle-ci fut menée par Frank Hamer et Maney Gault, deux Texas Rangers sorti de leur retraite pour la cause.
Pour incarner ces deux cow-boys des temps modernes, le cinéaste fait appel à l’expérimenté Kevin Costner et le talentueux Woody Harrelson (« Three Billboards ») qui forment un duo crédible et charismatique dans ce road-trip aux allures de westerns classiques.