UN DOIGT DANS LE CULTE
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nos articles Films Cultes
Critique « L’Homme qui voulut être roi » (1975) : Par la sainte culotte de dieu !
« L’Homme qui voulut être roi » est un film de John Huston, une épopée au bout du monde aux parfums d’aventure et d’amitié portée par Sir Sean Connery et Michael Caine.
Retour sur une œuvre exceptionnelle et pourtant méconnue.
Critique « Un homme est passé » (1955) : 65 ans et rien n’a changé !
Avec « Un homme est passé » John Sturges réalisa un film grinçant, reflet d’une Amérique en pleine « chasse aux sorcières » qui lui valut 3 nominations aux Oscars. Un classique !
Critique « Le Stratège » (2011) : Un Home Run bouleversant !
« Moneyball » ou « Le Stratège » est l’adaptation du livre éponyme écrit par Michael Lewis basée sur la véritable histoire du manager Billy Beane et portée par un fabuleux Brad Pitt.
Critique « Taram et le chaudron magique » (1985) : Le désastre de Disney ?
Mal-aimé, oublié, trop sombre, flop, échec cuisant, incompris, voici un florilège des adjectifs qui collent à la peau de « Taram et le chaudron magique » de Disney sorti en 1985 et réalisé par Richard Rich et Ted Berman.
Retour sur un échec monumental et pourtant immérité.
Critique de « La colline a des yeux » (2006) : Dans le désert, personne ne vous entend crier.
Un désert, une voiture en panne, une tribu de cannibales, du sang et des larmes. Retour sur « La colline a des yeux » réalisé par Alexandre Aja en 2006.
Critique « Crash » (1996) : Le désir dans la peau.
« Crash » réalisé par David Cronenberg est l’adaptation d’une nouvelle de J. G. Ballard publiée en 1973. Retour sur une œuvre majeure du cinéaste de « La Mouche ».
Critique de « Spotlight » (2015) : Ça cloche dans l’Église.
Lauréat de deux Oscars à la surprise générale en 2015, « Spotlight » narre l’enquête des journalistes qui vont mettre en lumière le scandale pédophile au sein de l’Eglise catholique.
Critique « Witness » (1985) : Ford Escort.
Avec « Witness » et ensuite « Mosquito Coast », Peter Weir a permis à Harrison Ford de sortir de sa zone de confort en lui offrant deux des plus grands rôles de sa carrière. Deux interprétations qui constituent les deux seules nominations de l’acteur aux Oscars et aux Golden Globes.