C’est le Français Thomas Vincent (la série britannique « Bodyguard ») qui réalise le premier épisode qui se distingue par sa violence, sa maîtrise de l’action et le développement rapide des personnages. La série fonctionne aussi grâce à la belle dynamique que Reacher installe avec deux policiers locaux, interprétés par Willa Fitzgerald (« Scream », la série) et l’excellent Malcolm Goodwin (« iZombie »). Leur alchimie à trois fonctionne, même si ce n’est que le temps d’une saison. Car comme dans Lucky Luke qui s’en va, cow-boy solitaire, dans le soleil couchant…REACHER partira à pied ou en bus sillonner les Etats-Unis qu’il connaît si mal (puisque n’ayant vécu que dans des bases militaires à travers le monde) s’arrêtera dans d’autres lieux et fera face à d’autres embrouilles…
Note : 7,5/10
Une série (à déconseiller en dessous de 15 ans) qui plaira aux fans des romans car plus complète et plus riche même si CHACUN à sa vision de Reacher…
Mise en ligne depuis le vendredi 4 février, la série est déjà dans le top 5 des plus regardées sur la plateforme. Prime Video a déjà commandé une deuxième saison et au rythme d’un livre par saison… Lee Child a, à ce jour, publié 26 romans mettant en scène Jack Reacher…
Yves Legrand – Le 11 février 2022