À noter en plus, que le scénario du film est signé par Gillian Flynn elle-même qui se charge donc de la transposition de son œuvre à l’écran. Le monde du cinéma est à chaque fois en ébullition, les cinéphiles, la presse, le public, chacun attend avec impatience le nouveau film de David Fincher parce qu’il est de ces génies dont on pressent à chaque nouveau long métrage un chef d’œuvre à venir.
Papa de « Fight Club » et de « Seven », Fincher possède un quelque chose d’« hitchcockien »ou de « kubrickien ». Il fait toujours preuve d’une précision formelle, d’une minutie incroyable dans ses choix de même que d’une virtuosité parfaite dans sa mise en scène. Mais surtout, parce qu’à l’instar de Kubrick aucun faux pas ne jalonne sa carrière. Aucune œuvre de Fincher n’est à retirer de son palmarès, même les plus mineures sont au-dessus de la moyenne générale et ce n’est pas « Gone Girl » qui nous fera dire le contraire.
Résumé :
À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
(Allociné)