Après de nombreux reports et une production délicate, « Uncharted » débarque enfin au cinéma en février 2022.
Avec plus de 42 millions d’exemplaires vendus dans le monde, il était normal qu’une adaptation cinématographique de cette grande saga vidéoludique exceptionnelle démarrée en 2007 voit le jour.
En projet dès 2008 et malgré plus de 6 changements de réalisateurs, l’adaptation cinématographique des aventures de Nathan Drake était d’abord pensée pour être incarnée par Mark Whalberg. Finalement Sony décida d’en faire une « Origin Story » avec le très à la mode Tom Holland dans la peau de l’intrépide aventurier et Marky Mark dans la peau Victor « Sully » Sullivan.
On sait que le mariage entre le jeu vidéo et le cinéma est une relation difficile et les craintes des fans de la saga étaient logiques tellement la saga « Uncharted » regorge de grands moments cinématographiques.
« Uncharted » parvient-il à se hisser tout en haut de la liste des adaptations de jeux vidéo réussies ? Après « Assassin’s Creed » et « Tomb Raider », nos attentes étaient revues à la baisse.
« La grandeur des débuts modestes » comme le dit si bien la devise de Sir Francis Drake : alors cette adaptation aspire-t-elle à ce mantra ? Éléments de réponses…