Comme on s’y perd un peu entre les « bons méchants », les soi-disant « bons » et une vraie crapule au grand bâton orné d’un pommeau doré. On ne va pas vous divulgâcher davantage ce qui pourrait être votre premier retour en salle obscure. Juste peut-être vous informer qu’il y a une jolie promotion de l’office du tourisme d’Abu Dhabi, de ses hôtels de luxe, de ses boutiques chics, gratte-ciel et autres munificences (logique puisque produit par Mansoor Al Dhaheri et tourné dans les Emirats) mais nous doutons que tous les taxis de l’aéroport soient des Lamborghini…
Comme le disait le sage Jean Gabin ainsi que Sir Alfred Hitchcock : « Pour faire un bon film, il faut trois choses : Premièrement une bonne histoire ; deuxièmement une bonne histoire et troisièmement…une bonne histoire ! »
A force d’hésiter entre nous raconter un casse, un thriller antiterroriste ou une comédie policière (à cet égard le perçage des parois du coffre en musique est d’un ridicule), nous obtenons chaque fois le « Premièrement » mais jamais le un, le deux et enfin le troisièmement que le Sage recommande.
En conclusion, un honnête divertissement d’un soir avec quelques envolées où certains sont visiblement venus cachetonner mais loin de la qualité qu’on est en droit d’attendre car les moyens mis à disposition risquent d’être bien supérieurs aux revenus escomptés.
Note : 6/10
Yves Legrand– Le 1er juin 2021