Si vous n’avez jamais joué à KOTOR, il n’est pas trop tard mais nous vous conseillons de ne pas vous faire spoiler avant de commencer car la principale force du jeu est bien son histoire.
Pas d’inquiétudes, vous ne serez pas dépaysé par le jeu, les jedi sont bien présents ainsi que leurs Némésis du côté obscur de la force. Ajoutez à cela des mondes déjà mentionnés dans les films avec cependant l’ajout de nouvelles planètes et événements contés dans l’univers étendu (ou légendes si vous adhérer à la logique Disney) sont présent dans KOTOR, une plus-value nous négligeable aux nostalgiques de Star Wars.
Tous les personnages qui font partie de l’histoire ont tous quelques choses à raconter, KOTOR donne souvent la bonne impression de vous rendre maître de vos choix grâce notamment une système de balance entre le côté lumineux et le côté obscur de la force.
Toutes vos décisions ont de réelles conséquences sur l’intrigue principale tout comme dans les quêtes annexes. Ne vous attendez cependant pas de gros changements, disons plutôt que certaines missions se termineront de façon différents en fonctions de vos réponses ou de vos actes qu’ils soient bienveillants ou non.