Les premières minutes de ce remake live sont à couper le souffle et les images grandioses de la savane africaine, de sa faune, entièrement générées par ordinateur, donnent une impression troublante de réalisme. On se met à scruter attentivement l’écran pour repérer la moindre erreur.
Les ratés sont cependant peu nombreux (la course un peu saccadée des zèbres et la consistance de l’eau par exemple) et on est bluffé par la restitution quasi magique d’une nature totalement numérisée. Ne nous y trompons pas si la magnificence des effets contrebalance l’aspect mercantile du projet, le défi technologique qui est proposé interpelle aussi…
Malgré le travail impliqué des comédien (Donald Glover, Beyoncé Knowles, Seth Rogen ou encore Chiwetel Ejiofor) dans leurs rôles respectifs, ils modifient les chansons connues de tous pour tenter de se les approprier.
La musique du dessin animé brillante et désormais légendaire semble ici bien que remastérisée et soutenue par Beyoncé et Hans Zimmer moins présente et prenante que dans l’original.