Après un été plus ou moins divertissant en matière de sorties avec « Spider-Man », « Le Roi Lion », « Hobbs & Shaw », « Dora » et enfin « Once Upon A Time … In Hollywood », c’est un peu désappointé que nous découvrons la sortie de « Scary Stories ». Une œuvre portée par le grand Guillermo Del Toro (« La Forme de l’eau ») au scénario et à la production, soutenu derrière la caméra par André Øvredal (« The Troll Hunter » et « The Jane Doe Identity »).
Une belle équipe pour adapter le recueil de nouvelles horrifiques d’Alvin Schwartz publié en 1984. Un livre interdit dans certaine bibliothèques américaines et anglaises pour ses tendances épouvantables et cauchemardesques.
De quoi donner l’eau à la bouche à tous les amateurs d’épouvante mais qui reste une curieuse sortie estivale pour un film qui aurait mérité une diffusion en période d’Halloween.
Alors Guillermo Del Toro, qui portait ce projet dans les cartons depuis plus de 20 ans, et André Øvredal réussissent-ils à nous flanquer une belle frousse avec « Scary Stories » ?