Publicités

You‘ve Got Mail Again !

Love Again - Un peu, beaucoup, passionnément 

L’affiche de « Love Again – Un peu, beaucoup, passionnément » semblait alléchante avec Sam Heughan et Priyanka Chopra Jonas mais aussi intrigante avec la présence surprise de Céline Dion.

Notre critique a choisi de se pencher, une fois n’est pas coutume, sur une comédie romantique totalement assumée. Vous avez un message ! 

Critique « Love Again - Un peu, beaucoup, passionnément » (2023) : You've Got Mail… Again ! - ScreenTune
© 2022 CTMG, Inc. All rights reserved.

Synopsis :

Cela fait deux ans que John est tragiquement décédé.  Mira Ray (Priyanka Chopra Jonas) tente de surmonter son décès et de se reconstruire. Ayant récupéré certains effets personnels de son fiancé, elle envoie une série de messages romantiques à son numéro de téléphone… sans réaliser que ce numéro a pu être attribué à quelqu’un d’autre. Les SMS arrivent ainsi sur le numéro professionnel de Rob Burns (Sam Heughan). Ce journaliste, captivé par la sincérité de ces confessions amoureuses, tente d’en savoir plus sur son auteur. Quand son rédacteur en chef lui propose d’écrire le portrait de Céline Dion, il sollicite cette dernière pour savoir comment organiser une rencontre avec Mira et gagner son cœur.

« Love Again » (« Aimer à nouveau » au Québec) est le remake américain d’une comédie romantique allemande « Coup de foudre par SMS » signée de l’actrice et réalisatrice Karoline Herfurth sortie en 2016. Certains éléments et situations de l’histoire évoqueront pour vous deux films avec Meg Ryan et Tom Hanks : « You’ve Got Mail » (1998) ou encore « Sleepless in Seattle » (1993) prototypes même de la comédie romantique à succès de la fin du XXème siècle.

Critique « Love Again - Un peu, beaucoup, passionnément » (2023) : You've Got Mail… Again ! - ScreenTune
© 2022 CTMG, Inc. All rights reserved.

Le film est réalisé par James C. Strouse, avec dans les rôles principaux, Sam Heughan, connu pour son rôle iconique dans la série « Outlander » et Priyanka Chopra Jonas (la série « Citadel » en 2023, « Quantico » de 2015 à 2018). À leurs côtés, Céline Dion dans une version fictive d’elle-même propose un rôle digne de Jiminy Cricket ou de conseillère matrimoniale pour Rob. La chanteuse semble beaucoup s’amuser dans ce rôle quasi identique à celui de Katja Riemann dans la version originale mais les nombreuses chansons qu’interprète Céline s’intègrent joliment à la trame narrative au point que le film a failli s’appeler « It’s All Coming Back to Me ».  

Critique « Love Again - Un peu, beaucoup, passionnément » (2023) : You've Got Mail… Again ! - ScreenTune
© 2022 CTMG, Inc. All rights reserved.

Le premier film était l’adaptation d’un roman de Sofie Cramer, SMS für Dich, paru en 2009 dont beaucoup d’éléments ont été repris in extenso (parfois jusqu’à la couleur de la robe) comme ce fut le cas pour le film « Le pire voisin au monde » (2023) mais l’apport des chansons et de Céline Dion confère un petit plus à cette sympathique comédie romantique. 

NOTE :

0 /10

Le film plaira aux inconditionnels de la chanteuse mais aussi aux nombreux fans de l’ex Miss Monde tout comme à ceux de Jamie MacKenzie Fraser, le soldat écossais de la série Outlander qu’incarne Sam Heughan depuis 2014. Certes tout n’est pas parfait mais si on se laisse porter grâce aux nombreuses petites touches humoristiques qui émaillent le récit, la conclusion est malgré tout prévisible et inéluctable : L’Amour triomphe de tout !

Ne partez pas trop vite, il y a un Easter Egg !

Le site officiel de la chanteuse (dont l’état de santé inquiète toujours) indique que la BO du film se compose de 14 pistes. Outre six de ses plus grands succès comme « It’s All Coming Back to Me Now », « All By Myself » et « A New Day Has Come » il y a cinq morceaux inédits intitulés « Love Again », « I’ll Be », « Waiting On You », « The Gift » et « Love Of My Life » et enfin trois morceaux de la musique signée du compositeur Keegan DeWitt.

Yves Legrand – Le 28 mai  2023

Sources Photos : 

© 2023 Sony Belgium

Vous pourriez aussi aimer :

Critique « Air » (2023) : Just Do It ! - ScreenTune

Critique « Air » (2023) : Just Do It !

Avec « Air » disponible sur Prime Video, Ben Affleck revient à la réalisation pour nous raconter la course à la signature du légendaire Michael Jordan par Nike.

Notre critique ne va pas tâter de la balle orange mais plutôt de la chaussure et pas n’importe laquelle, la Air Jordan dans un feel good movie classique mais bien chaussé !

Lire plus »
Critique « The Fabelmans » (2023) : Spielberg revisite son enfance ! - ScreenTune

Critique « The Fabelmans » (2023) : Spielberg revisite son enfance !

Le film de Steven Spielberg « The Fabelmans » vient de se voir décerner le Golden Globe du meilleur film dramatique et celui du meilleur réalisateur. Ce long-métrage intimiste largement inspiré par l’enfance du cinéaste nous replonge dans l’Amérique des sixties, celle de tous les rêves, de tous les possibles…

Notre avis sur une autobiographie à peine voilée du jeune Steven !

Lire plus »
Critique « Des mains en or » (2023) : Une Isabelle en bronze ! - ScreenTune

Critique « Des mains en or » (2023) : Une Isabelle en bronze !

Isabelle Mergault repasse derrière la caméra après treize ans d’absence avec « Des mains en or » une comédie, véritable ode à la vie, portée par un magnifique trio d’acteurs : Josiane Balasko, Lambert Wilson et Sylvie Testud.

Notre avis s’est inspiré d’une phrase : c’est parce qu’on en attendait rien qu’on a aimé !

Lire plus »

contact.screentune@gmail.com