Hoult campe un personnage en état de sidération, qui malgré ses airs angoissés en arrive à une forme d’héroïsme quasi involontaire.
L’acteur joue de manière tout aussi jubilatoire, pratiquant un jeu aussi surexposé et décalé que celui de son partenaire (et maître).
Renfield est un contrepoint volontairement outrancier de son maître, un personnage parfait pour le cabotinage et l’exagération. Quand il n’est pas occupé à chercher un groupe de nonnes ou un bus de cheerleaders comme proies réclamées par son maître pour se régénérer, Robert, en pleine crise existentielle face à la relation toxique qu’il entretient avec son maître aux dents longues, assiste aux réunions d’un groupe de soutien pour dépendants affectifs.
Bien malgré lui, il se retrouve coincé dans le conflit qui oppose Rebecca, une policière (Awkwafina vue dans « Shang-Chi », « La Petite Sirène » tantôt touchante, tantôt drôle) et les Lobo, une famille criminelle que dirige Ella (l’excellente mais sous-employée Shohreh Aghdashloo vue dans les séries « The Expanse »).