Il y a 24 ans sortait sur nos écrans « Toy Story » des studios Pixar, une merveille, un bijou d’animation qui rencontra un succès retentissant. Ce premier chef d’œuvre émouvant allait donner vie à un second volet plus drôle et un troisième opus en 2010 encore plus triste mais qui offrait la fin parfaite pour nos jouets préférés.
Nous voici donc en 2019, et la question que nous nous posons tous et toutes est « Pourquoi ? ». « Pourquoi faire un nouvel épisode ? » « Pourquoi ternir l’image de la saga si brillamment achevée ? » « Pourquoi risquer de faire le film de trop ? »
Il est vrai qu’on peut légitimement se questionner sur cette annonce d’un quatrième épisode des aventures de Woody et Buzz.
À l’heure où Disney recycle tous ses classiques (coucou « Le Livre de la Jungle » et « Le Roi Lion ») et sort de nouveaux épisodes (« Le Retour de Mary Poppins ») pour amasser des montagnes d’argent et ainsi régner sur le cinéma mondial, la première franchise à succès de Pixar a une réelle pression sur les épaules pour ne pas décevoir un public qui a grandi en même temps que ce cher Andy.
Beaucoup de questions qui sont très vites balayées par le talent et le savoir-faire du studio à la lampe avec de nouvelles choses à exploiter !