Divertissement estival par essence, « Bullet Train » coche toutes les cases ; (outre l’air climatisé des salles en temps de canicule) de l’action à gogo, des références aux mangas, du cabotinage digne des « Tontons Flingueurs », un montage rythmé largement influencé par les films de Guy Ritchie et enfin une bande son bourrée de références et de surprises musicales. Un vrai summer movie à déguster au frais !
Note : 6/10
David Leitch, qui fut la doublure cascade de Brad Pitt depuis « Fight Club », est devenu un réalisateur qui a déjà connu le succès public avec « Deadpool 2 » ou « Hobbs & Shaw » malheureusement le choix d’un train clos est un sujet assez moyen offrant peu de développements intéressants. Un point pour la prestation tout terrain d’un Brad Pitt insolent de facilité et de talent. Un demi-point pour Joey King jubilatoire dans un rôle d’ingénue très amusant.
Un film d’action qui doit impérativement s’apprécier sur grand écran ! Un point pour le reste du casting mais on peut regretter trop de verbiage dans la première heure.
Yves Legrand – Le 10 août 2022
Sources Photos :
© 2022 CTMG and Sony Pictures Belgium