Si le Predator nous revient en grande forme , « Prey » n’est pas aussi cohérent que l’original ; le film donne l’impression étrange de faire coexister une histoire de chasse et d’émancipation féminine et un prédator « parachuté » pour se livrer à sa partie de chasse annuelle… Gageons que la récupération par Disney de la franchise « Predator » (issue du rachat de la Fox) va nous valoir d’autres antépisodes (voir les pétroglyphes du générique de fin) ou d’autres évolutions des Yautjas (race de traqueurs-chasseurs intergalactiques)!
Note : 6,5/10
Dans une interview le metteur en scène expliquait que l’indice dans le générique de fin « laisse une porte ouverte à de possibles suites » et d’ajouter « Je pense qu’il y a beaucoup de belles opportunités. »
Un film bien construit à l’ambiance anxiogène devant ce nouveau huis clos à ciel ouvert mais manquant d’interactions entre les personnages au profit de beaucoup de scènes non verbales . Et malheureusement, en dehors de l’action proprement dite, seul le rôle de la jeune comanche (Amber Midthunder vue dans les séries « Légion » et « Roswell New Mexico ») est développé mais sa motivation reste simpliste.
Yves Legrand – Le 13 août 2022
Sources Photos :
© 2022 20th Century Studios