Synopsis :
Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?
Alors voilà que dire si ce n’est que « c’est pas faux » et qu’on « en a gros » de revoir tous nos personnages favoris, de découvrir ou a bien pu passer le pif d’Arthur Pendragon et le retour de notre saga emblématique. Le royaume est en péril et le roi revient malgré lui pour le sauver. En tant que spectateur, lorsque le film commence, nous sommes inquiets, excités et impatients tels des habitants de la Bretagne qui attendent le retour de leur souverain.
Alexandre Astier aime le mythe arthurien et nous, nous aimons sa relecture de la légende faites de conflits, de romances, de trahisons mais surtout de personnages attachants que nous sommes heureux de redécouvrir comme si nous les avions quittés hier.