Chez ScreenTune, nous aimons vous emmener loin des sentiers battus et vous proposer des alternatives originales aux classiques enquêtes policières. C’est encore le cas ici, avec un personnage principal qui au départ n’a rien des caractéristiques d’un justicier. Blum est une thanatopractrice, mère de deux enfants : Nela, une adolescente (Emilia Pieske) et Tim (Lilian Rosskopf) un jeune garçon passionné par l’espace.
Lorsque Mark, son mari policier, est tué sous ses yeux, son premier réflexe est de pousser la police à retrouver le chauffard sauf que très vite ,en récupérant la moto accidentée ,elle va découvrir une autre raison possible à la mort de son époux…
En dire plus serait faire injure aux nombreuses surprises que réservent la série; en effet en jouant sur les évocations de la vie de Blum, le téléspectateur va aller d’interrogation en interrogation sur la personnalité exacte de cette enfant adoptée par un couple propriétaire d’une entreprise de pompes funèbres dont elle fera, à leur mort accidentelle, à son tour, son métier.
Mais Blum n’est pas une croquemort comme les autres; comme dans la série « Balthazar », elle entretient un « contact » direct avec les défunts…
Une vallée, une station de ski, des intérêts divergents; voilà des ingrédients déjà utilisés dans d’autres séries comme dans « Glacé » ou le récent « le meilleur d’entre nous » mais ce qui va vous passionner dans « Vengeances » c’est une intrigue à tiroirs et une justicière qui n’a rien d’une héroïne écervelée.