Synopsis :
Deux policiers (Millán et Cardona), chacun de son côté de l’océan essayent d’infiltrer et de démanteler le réseau du plus mythique trafiquant du Brésil : Santo. Mais ils vont se heurter à un insoluble problème : L’homme qu’ils recherchent, personne ne l’a jamais vu et personne ne connaît son identité ! Les hommes de main de Santo le vénèrent comme un saint et jamais ils ne le trahiront tant ils ont peur de sanglantes représailles . Santo est au courant qu’il y a un infiltré dans ses rangs ce qui implique que les chances de succès de Cardona ne sont plus très élevées…
Dès ses premières images, « Santo » se dévoile comme un thriller étouffant et haletant mis en scène avec une redoutable efficacité par Carlos López déjà à la réalisation de « El Principe ».
On suit les investigations d’un policier infiltré aux yeux azur (Bruno Gagliasso)qui sait d’emblée que ses chances de survie sont minces s’il est découvert mais il apprend que Santo va venir visiter sa maîtresse « Barbara » Victória Guerra (Glória, Le Domaine) et cette mystérieuse femme pourrait, il l‘espère, lui faire commettre quelque erreur…