Critique « Reacher » (2022) : Big troubles REACHER is in town !
Après deux films avec Tom Cruise, Jack Reacher débarque en série sur Amazon Prime avec « Reacher » sous les traits d’Alan Ritchson. Verdict très costaud !
Une série explosive !
Londres est de nouveau la proie des terroristes ! Lana (Vicky McClure),va tout tenter pour protéger la population de Londres dans ce thriller sous haute tension créé et écrit par Daniel Brierley.
Notre avis sur « Trigger Point » , une série que nous déconseillons aux cardiaques.
Synopsis :
Lana Washington (Vicky McClure) , ancienne démineur militaire, est une vétéran de la guerre en Afghanistan .Elle est à la tête d’ une escouade de déminage de la police métropolitaine et utilise toutes ses compétences pour contrer une menace terroriste qui vient de s’abattre sur Londres. Mais qui veut ainsi déstabiliser la capitale britannique et dans quel but ?
Produit par Jed Mercurio et Jimmy Mulville pour ITV, « Trigger Point » est une mini-série intéressante car alors que l’ oscarisé « Démineurs » de Kathryn Bigelow se focalisait sur un moment de l’Histoire dans lesquels les démineurs ont joué un rôle important et son héros (Jeremy Renner) un soldat yankee accro au danger ; « Point de déclenchement » (traduction française) s’intéresse intensément au processus de déminage proprement dit.
Les longs moments de repérage, les analyses et les moyens mis en œuvre pour résoudre les problèmes que posent la bombe découverte. Tension maximale assurée !
Outre la superbe prestation de Vicky McClure, troublante de sensibilité, de rage contenue et d’impuissance devant certaines situations.
Le thriller créé et écrit par Daniel Brierley se déroule sous tension permanente et à un rythme effréné.
Tournée en totalité dans les quartiers de la ville de Londres, la série inclut un grand nombre de seconds rôles issus de la diversité : ses collègues « Nuts » (Adrian Lester) et Danny (Eric Shango), la commissaire (Nadine Marshall) et bien d’autres…
Si vous avez aimé « Line of Duty » (avec Vicky McClure) ou l’excellent « The Bodyguard » (Netflix) vous ne devriez quitter votre canapé sous aucun prétexte avant l’épilogue ! (On ne sait jamais il y a peut-être un point de pression sous votre siège !)
L’attrait pour le personnage principal plein d’énergie et de doutes et le remarquable travail d’analyse pour résoudre la menace sont les indéniables atouts d’une série qui, vu son succès, aura certainement une suite. Cardiaques s’abstenir !
Yves Legrand – Le 14 novembre 2022
Sources Photos :
© 2022 Peacock
Après deux films avec Tom Cruise, Jack Reacher débarque en série sur Amazon Prime avec « Reacher » sous les traits d’Alan Ritchson. Verdict très costaud !
La guerre selon Frank Castle The Punisher Saison 1 Véritable révélation de la deuxième saison
Retour sur « Tropiques criminels », la série de France Télévision qui nous offre les Antilles sans quitter notre canapé.
This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.