Synopsis :
Avant d’être Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu’un pilote américain s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs… Et son véritable destin.
Une chose est sûre, « Wonder Woman » n’est pas un film comme les autres, s’il n’est pas exempt de quelques défauts, le long métrage de Patty Jenkins vient cependant se placer dans les meilleures adaptions de films de super-héros de ces dernières années.
La réalisatrice peut se targuer d’avoir réussi l’un des meilleurs films du DCU (la version longue de « Batman VS Superman » redore un peu le blason du film), bien aidée par la brillante prestation de Gal Gadot qui éclabousse l’écran de son talent en guerrière légendaire aussi belle qu’indomptable. L’actrice israélienne prouve qu’elle peut porter un grand film sur ses épaules.