Synopsis :
Lourdement endettée, Callie (Carrie Coon) va être expulsée avec ses deux enfants Phoebe (Mckenna Grace) et Trevor (Finn Wolfhard) de son logement mais le décès de son père qui l’a abandonnée il y a longtemps, lui offre l’opportunité de s’installer dans la vieille maison qu’il lui a laissée en bordure de la petite bourgade de Summerville. En fouillant dans la vieille bâtisse, les enfants découvrent un étrange matériel appartenant à ce défunt grand-père ; un dénommé Egon Sengler…
Depuis 2012 Dan Aykroyd tente de donner un nouvel élan à « S.O.S. Fantômes » malheureusement la mort d’Harold Ramis en février 2014 casse le projet et ce n’est pas Paul Feig et son hideux remake à oublier au plus vite qui risquait d’emballer la machine.
L’idée de former un quatuor composé de jeunes adolescents Finn Wolfhard (« Stranger Things »), Celeste O’Connor, Logan Kim et surtout Mckenna Grace (« Mary », « Ready player one ») celle que l’on considère comme la future star de la nouvelle génération permet à « S.O.S. Fantômes : l’héritage » de renouer avec l’original et de faire le lien avec 2021 sans en dénaturer le concept.