Synopsis :
Malen Zubiri (Itziar Ituño « La Casa de Papel »), adjointe au maire de Bilbao, vient d’être désignée par son parti pour la prochaine élection au poste de maire. Mais au sortir d’une réunion, Malen perçoit des regards et des murmures : sur tous les écrans, une vidéo d’elle, en pleins ébats sexuels sur une plage, à la nuit tombée, avec un homme qui, accessoirement, n’est pas son mari… A l’autre bout de la ville, Begoña (Patricia Lopez Arnaiz) apprend que l’on vient de retrouver le corps sans vie de sa sœur Âne échoué sur une plage. Bego va rapidement découvrir qu’un contenu pornographique la mettant en scène a été partagé au sein de l’usine où elle travaillait et que les comportements des uns et des autres l’ont poussée au suicide…
Chez ScreenTune, nous avons un faible pour les histoires qui mêlent le thriller policier et le drame dans un style « Nordic noir » tout en proposant une lecture différente de l’actualité.
« Intimidad » (« Intimité ») est une minisérie venue d’Espagne et plus précisément du pays Basque, signée Verónica Fernández et Laura Sarmiento produite par Txintxua Films et disponible via Netflix qui nous offre l’opportunité de la visionner à volonté.