Synopsis :
On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tous nouveaux super-pouvoirs.
« Shazam! » qui à l’origine s’appelait « Captain Marvel » a été créé par C. C. Beck et Bill Parker en 1940, fut plus populaire que Superman, au point d’être le premier super-héros adapté à l’écran. Son succès tenant à la qualité de ses dessins plus dynamiques et la force de son concept, un jeune garçon qui se transforme en super-héros en prononçant un mot magique.
Le personnage fut rebaptisé « Shazam! » en 2007 suite à des décennies de conflit avec Marvel Comics qui avait entre-temps racheté les droits sur le nom laissé vacant en 1967 pour un de ses personnages. C’était pour la petite histoire.