Synopsis :
Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…
Ce Snyder’s Cut est divisé en 6 parties avec en plus un épilogue qui s’étalent sur presque quatre heures, la première chose à savoir est que tous ces chapitres ne sont pas de valeurs égales. On est bien loin des deux heures de la version cinéma de 2017. On retiendra cependant une seconde partie beaucoup plus prenante et haletante ainsi qu’une conclusion qui laisse clairement les fans de la première heure sur leur faim.
Ce qui saute aux yeux dès le début, c’est que cette version de « Justice League » déborde de nouvelles scènes ou étire des séquences de la version de Joss Whedon. La bonne nouvelle c’est que parfois cela fonctionne admirablement bien (plus de cohérence dans l’histoire et une meilleure construction de plans qui n’avaient aucune concordances dans la première version au cinéma) mais tous ces ajouts ont le don aussi de rendre par instant des séquences hideuses en prouvant que les effets spéciaux avaient encore du pain sur la planche.