Critique « Sans Aucun Remords » (2021) : Le pion noir prend le fou blanc !
Avec « Sans Aucun Remords », Michael B. Jordan porte sur ses larges épaules cette première aventure de John Kelly tirée des romans de Tom Clancy. Critique !
Pitoyables noces !
« Shotgun Wedding », à découvrir sur Prime Vidéo, est une comédie romantique débridée qui réunit sur une île paradisiaque Jennifer Lopez et Josh Duhamel. Mais la pièce montée prend vite des allures de tour de Pise …
Notre critique va essayer de vous dissuader de vous tirer une balle …dans le pied…
Synopsis :
Darcy et Tom (Jennifer Lopez et Josh Duhamel) ont choisi de se marier sur une île de l’archipel des Philippines mais ce lieu paradisiaque va subitement être envahi par une bande de pirates. Les familles des futurs époux sont prises en otage et menacées si Robert, le père de la mariée (Cheech Marin) ne leur livre pas sa fortune. Celui-ci accepte sous condition que Darcy lui soit rendue vivante ! Mais les tourtereaux sont introuvables, Darcy est subitement hantée par la peur de l’échec quant à Tom, il est déçu que sa belle-famille ne l’apprécie pas et que Sean (Lenny Kravitz), l’ex-fiancé, se soit incrusté à la fête… Traqués par les pirates et paniqués, ils tentent de faire front et redécouvrent pourquoi ils tenaient tant à se marier…
Mais qui a imaginé cette histoire improbable sorte de « Ticket to paradise » mâtiné de « Death in paradise » (« Meurtres au paradis ») sous LSD où rien ne se passe comme prévu …mais surtout où rien de cohérent n’est raconté ? L’idée d’affubler une comédie romantique d’une grosse rasade d’action débridée est le pitch de ce film ; l’exact contrepied de ce qui avait bien fonctionné avec les deux « Hitman and Bodyguard ».
Jason Moore (« The Hit girls » ou « Pitch perfect, la note parfaite » en 2012) signe une réalisation poussive espérant naïvement que la fusion d’un peu de préciosité et d’une dose de pugnacité allaient faire l’affaire. Pourtant ce type d’interprétation un brin outrancière déjà employée par Sandra Bullock dans « Le Secret de la cité perdue » n’avait pas davantage convaincu.
D’habitude nous ne critiquons que les films qui ont une chance d’obtenir l’intérêt du plus grand nombre afin de permettre à nos chroniqueurs de ne pas attraper de crampes inutiles et surtout de ne pas s’épuiser en énergie négative ou de frôler le burn out.
Sans trop divulgâcher le sujet, avouons toute notre incompréhension devant ce Gloubi-boulga cinématographique qui nous offre tant d’incohérences (et la liste est longue) et de scènes farfelues qu’on se demande ahuri ce que les producteurs Ryan Reynolds et Jennifer Lopez ont bien pu trouver de rafraîchissant dans cette histoire… à moins qu’ils n’aient eu envie de s’offrir un mois de vacances sur une île paradisiaque ?
Chez ScreenTune, nous « flinguons » un film quand cela est justifié malgré le travail accompli par toute une équipe, malheureusement nous ne voudrions pas non plus que vous perdiez deux heures d’une belle soirée avec une comédie catastrophique ou pleine de catastrophes ridicules (si vous préférez).
Ce « Shotgun wedding » ne mérite pas la balle que vous voudriez tirer !
À défaut d’être très cohérentes certaines scènes (d’action) sont bien filmées mais comme le concept et les personnages sont passés de mode (ou has been) ; on peut juste espérer qu’ils ont passé de belles vacances (même si certains vont désormais y regarder à deux fois avant de choisir une île des Philippines).
Il n’y a pas un acteur pour tirer l’histoire vers le haut et la plastique de Jennifer Lopez (Hélas, Tom est trop occupé avec un ananas récalcitrant) ne peut sauver le naufrage !
Yves Legrand – Le 6 février 2023
Sources Photos :
© 2022 Lionsgate / Amazon Prime
Avec « Sans Aucun Remords », Michael B. Jordan porte sur ses larges épaules cette première aventure de John Kelly tirée des romans de Tom Clancy. Critique !
Blockbuster prévu dans les salles pour cet été 2021, « The Tomorrow War » a finalement débarqué sur Amazon Prime Vidéo. Mais que vaut ce film de science-fiction réalisé porté par le « Gardien de la Galaxie » Chris Pratt. Verdict !
Avec « Air » disponible sur Prime Video, Ben Affleck revient à la réalisation pour nous raconter la course à la signature du légendaire Michael Jordan par Nike.
Notre critique ne va pas tâter de la balle orange mais plutôt de la chaussure et pas n’importe laquelle, la Air Jordan dans un feel good movie classique mais bien chaussé !
This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.