Un vrai raz-de-marée, c’est vraiment le mot, depuis le lancement de « The Conjuring » de James Wan en 2013, la Warner a décidé de peaufiner cet univers très lucratif. C’est très simple depuis le premier opus, le « Conjuring-verse » a déjà rapporté au studio la modique somme de presque 2 milliards de dollars pour un budget de production d’à peine 138 millions.
Un succès indéniable donc pour cet univers étendu qui se compose des deux « Conjuring », de la trilogie « Annabelle », de « La Nonne » et enfin de « La Malédiction de la Dame Blanche », le film qui nous intéresse aujourd’hui.
Car oui cette œuvre malgré sa communication discrète est bien à rattacher à l’univers mis en place par James Wan (« Aquaman »). En cause, l’introduction du Père Perez (Tony Amendola), dont la participation dans Annabelle est évoquée ici dans un flash-back.
Une œuvre sortie en avril qui n’a pas failli à la réputation de l’univers puisqu’elle a rapporté plus de 122 millions de dollars pour un budget ridicule de 9 millions.
Pourtant cela en fait-il un bon film d’horreur ? Cette mystérieuse présence fantomatique était-elle en mesure de nous offrir une sacrée frousse ?