Synopsis :
Sous le regard émerveillé de leur fils Gary, ils dansent sur « Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les invités.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est Camille la mère (Virginie Efira), imprévisible et extravagante. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un exotique échassier qui déambule librement dans l’appartement. Elle n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.
« En attendant Bojangles », adaptation du roman culte éponyme signé Olivier Bourdeaut, allie l’optimisme des comédies de Frank Capra et la fantaisie de « L’Écume des jours ». Le récit avait déjà connu un beau succès théâtral avec Anne Charrier (« Maison close », « Just a gigolo »), Didier Brice (« La place d’une autre » 2021) et Victor Boulenger.