A côté de cela, les questions liées à la maternité et les affres sentimentaux se font rapidement une place de choix même si elles ne s’avèrent pas toujours légitimes. Les histoires de famille jalonnent également le récit, notamment la filiation. Chacun à leur façon, Arthur Kinnaird et Fergus Suter doivent faire face à une relation compliquée avec leur père.
Avec son nouvel attaquant, Netflix propose une série prenante et émouvante, d’une grande richesse de propos, portée par de très bons acteurs, sur les origines parfois méconnues d’un sport adulé à travers le monde.
D’autant que les clichés ont été évités, pour ne pas tomber dans la caricature des braves et méritants ouvriers opposés aux cupides et arrogants fortunés. Les intérêts de chacun, de nature à parfois créer des désaccords profonds au sein d’un même milieu, apportent une nuance et une complexité émotionnelle aux enjeux de la série. « The English Game » a toutes les armes pour séduire un public bien plus large que les amateurs de football.
La coupe est remportée !
Note : 8/10
Damien Monami – Le 29 mars 2020