séries
because it’s awesome
nos articles séries

Critique « Peaky Blinders » (2013 – ) : Gangsta’s Paradise
Produite par la BBC, « Peaky Blinders » est une série remarquable sublimée par des acteurs impeccables qui se consomme sans modération. Sublime !
ScreenTune vous donne plusieurs bonnes raisons de découvrir ou de redécouvrir ce show iconique.

Critique « Astrid & Raphaëlle » (2020) : Ni Rain Man ni Sherlock !
Les 8 épisodes de « Astrid et Raphaëlle » sont diffusés sur France 2 et la RTBF depuis début février après un téléfilm pilote l’an dernier qui avait bien fonctionné attirant presque 5 millions de téléspectateurs.
Verdict de cette nouvelle série policière française.

Critique « Emergence » (2019) : Une Intelligence (artificielle) à une inconnue !
Lancée dans une relative discrétion et dans une tranche horaire de seconde partie de soirée par ABC, cette série de science-fiction avec en vedette Allison Tolman.
Verdict de cette intéressante série d’anticipation.

Critique « The English Game » (2020) : Un ballon qui ne tourne pas rond.
Quelque part entre « Downtown Abbey » et « Peaky Blinders », cette nouvelle série produite par Netflix, nous emmène aux origines de ce sport devenu roi.
Du coup d’envoi au coup de sifflet final, reste à voir si les six épisodes de la série feront trembler les filets… penalty converti et victoire pour Netflix ?

Critique « Jack Ryan » (2018 – …) : Une série pour asseoir définitivement le mythe ?
Amazon propose depuis deux saisons une série tirée des romans à succès de Tom Clancy : « Jack Ryan » avec en tête d’affiche l’acteur-réalisateur John Krasinski. Verdict.

Critique « The Outsider » (2020) : Killing In The Name?
Adaptée d’un roman de Stephen King, « The Outsider » (2020) est une série composée de dix épisodes, un polar noir et glaçant qui nous plonge dans les méandres de l’âme humaine. Notre critique.

Critique « Hunters » (2020) : La chasse peut commencer.
Amazon propose depuis février 2020 la série « Hunters » avec en tête d’affiche Al Pacino et Logan Lerman avec en plus une jolie brochette de méchants nazis.
Vous laisserez-vous projeter plus de quarante ans en arrière dans cette guerre de l’ombre ?

Critique « The Stranger » (2020) : Une adaptation de la théorie des dominos.
Retour sur la série « The Stranger » (2020) tirée du roman « Intimidation » d’Harlen Coben et disponible sur Netflix. Notre critique.