NOS TOPS
because making a choice is not easy
Découvrez nos tops

Portrait : Blur – There’s the model of a charmless man
There’s the model of a charmless man Blur Dans les années 90, le Royaume-Uni est en proie à une véritable inondation de musique grunge en provenance des États-Unis d’Amérique. Mais

Portrait : John Williams – Le Dernier Jedi.
Les trompettes de « Indiana Jones », les cordes dans « Les Dents de la mer », la musique de l’introduction de « Star Wars »… C’est John Williams !
Notre portrait de ce compositeur hors-norme.

John Carpenter : Le Maître de L’Épouvante !
John Carpenter est l’un des plus grands maitres de l’histoire du cinéma de genre. Et comme toute figure atypique, la carrière de « Big John » est parsemée de déceptions, de réussites, de nombreuses pépites que nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir via notre TOP 10.

Top 10 des films de 2018 – A Good Year!
A Good Year! Top 10 des films de 2018 La rédaction de ScreenTune a beaucoup fréquenté les salles obscures cette année. Avant l’arrivée de 2019, et les récompenses aux Golden Globes

Top 10 des films de Noël – « It’s beginning to look a lot like Christmas »
Noël, ce n’est pas juste la période des cadeaux, des bonbons, des délicieux repas ou même de la fondue. C’est aussi l’occasion rêvée de s’emmitoufler sur le canapé devant nos meilleurs films de Noël encore et encore, ces classiques qu’on adore revoir à la TV ou en DVD-Blu-Ray d’année en année.

Steven Spielberg : Le Maître de L’Entertainment !
Son seul nom sur une affiche fait se déplacer les foules et rime avec succès. Retour sur les plus grands films de Steven Spielberg.

Portrait Martin Scorsese : Un Sicilien à New York
Retour sur la carrière de l’un des plus grands cinéastes de sa génération : Martin Scorsese. De Raging Bull en passant par Shutter Island. Un maître !

Portrait Ennio Morricone : Il Maestro
Pour le moindre amateur de musique de films et le cinéphile, le nom d’Ennio Morricone résonne comme une légende. Un compositeur précurseur d’un style musical contrasté qui est resté longtemps méprisé par nombreux de ses confrères classiques.