Publicités

Sans Chuck mais avec le chapeau !

Walker

Encore une fois la télévision fait du neuf avec une vieille recette.  C’est « Walker Texas Ranger » qui fait l’objet d’une nouvelle mouture…

Adieu Chuck Norris, bienvenue Jared Padalecki qui incarne Cordell Walker mais l’expert en arts martiaux n’est plus ! Le nouveau venu est un ex-militaire veuf qui tente de renouer avec ses deux enfants ados après plusieurs mois d’une mission sous couverture.

Notre avis sur cette reprise imaginée par Anna Fricke, une scénariste connue pour avoir notamment travaillé sur « Dawson » et « Everwood ».

Copyright 2021 - Tetra Media Fiction / Canal+

Synopsis

Cordell Walker est de retour à Austin après avoir été agent infiltré durant dix mois. Veuf inconsolable et père de deux enfants, il va tenter, accompagné de sa nouvelle partenaire, de retisser des liens avec sa famille. Cependant il continue de s’interroger sur les étranges circonstances entourant la mort de sa femme

Exit l’iconique Chuck Norris mais l’’acteur qui campe le nouveau « Walker » n’est pas un inconnu pour autant puisqu’il s’est fait remarquer dans « Gilmore Girls » avant d’incarner pendant quinze ans Sam Winchester dans  la série « Supernatural ».

Pour l’occasion, il donne la réplique à Lindsey Morgan (sa coéquipière latino vue dans « The 100 ») et Keegan Allen (son frère déjà présent dans « Pretty Little Liars ») mais c’est avant tout sa relation familiale fragilisée depuis la mort de son épouse qui est mise en lumière et donc l’alchimie que Jared Padalecki  possède avec Violet Brinson (sa fille) et Kale Culley (son fils). Les excellents seconds rôles Mitch PileggiMolly Hagan et Coby Bell complètent la distribution.

© 2021 The CW Network

Si vous espériez une relecture modernisée de « Walker Texas Ranger », vous risquez une grosse déception. Si le personnage principal ne s’appelait pas Cordell Walker, la série pourrait s’apparenter à n’importe quelle série policière classique. La Showrunner Anna Fricke a fait le choix de porter son attention sur cette famille brisée, les retrouvailles d’adolescents assez frondeurs avec un père trop longtemps absent, meurtri par la perte de sa bien-aimée et qui vit le présent par procuration et le passé dans des souvenirs souvent évoqués au fil des épisodes. L’énigme liée au décès de la femme du Ranger laisse l’enquête de chaque épisode souvent au second plan comme on le constatait parfois dans « Le Mentaliste » avec John le Rouge.

© 2021 The CW Network

Aussi alléchante que soit l’idée du revival d’un « Walker » en 2021, on assiste à un show policier plutôt classique assez loin des codes et des matériaux de base. Son fil rouge devrait séduire les férus du genre, mais aussi les amateurs de drame familial assez original. Finalement, ne subsistent de son illustre prédécesseur (riche tout de même de 203 épisodes et d’un téléfilm) que les grands Stetson blancs et le nom du héros… pas sûr que cela suffise pour asseoir une réputation (même si les acteurs sont attachants) !

CW a commencé le 21 janvier 2021 la diffusion de quatre des dix-huit épisodes commandés.

Note : 5/10

Yves Legrand– Le 23 février 2021

Sources Photos :

  • © 2021 The CW Network

Vous pourriez aussi aimer :

contact.screentune@gmail.com