Publicités

« Et si vos rêves devenaient cauchemars »

Nightmare Island

Version horrifique de la série culte éponyme des années 1970, « L’île fantastique » raconte l’histoire d’une île paradisiaque où tous les désirs peuvent se réaliser. L’endroit magique est régi par le mystérieux Monsieur Roarke (Michael Peña).

Vous laisserez-vous convaincre d’aller faire un tour sur cette île pleine de surprises ?

Synopsis :

L’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxueux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.

Cette version biaisée de la série mythique emmenée par Ricardo Montalban et Hervé Villechaize (7 saisons et 155 épisodes) ne casse pas la baraque par son originalité mais les rebondissements offerts par un scénario inventif permettent de passer un bon moment même si les effets spéciaux sont loin d’être des plus modernes.

On a aussi le sentiment étrange de regarder le pilote d’une nouvelle série (ce serait la troisième après celle des années 90) plutôt qu’un film pour le grand écran et on lorgne plutôt sur la mini-série « Harper’s Island »  (13 épisodes en 2009) avec les classiques courses poursuites à travers les forêts de l’île, les scènes haletantes, les élans d’altruisme ou d’héroïsme et le whodunit  final.

Porté par une distribution résolument féminine Maggie Q (« Mission Impossible 3 », la série « Nikita » ), Portia Doubleday (« Mr Robot ») et Lucy Hale (« Pretty Little Liars ») le film réalisé et scénarisé par Jeff Wadlow (« Kick-Ass 2 ») ne révolutionne pas le genre et si les alizées soufflent sur le magnifique décor, c’est surtout un souffle de nostalgie qui habitera les sériephiles… Même si la personnalité ambiguë de Monsieur Roarke reste une énigme intéressante… Bienvenue sur une nouvelle île fantastique !

Note : 5/10

Yves Legrand – Le 16 février 2020

Vous pourriez aussi aimer :

Critique « La fille au Bracelet » (2020) : Une coupable silencieuse

« La Fille au bracelet » troisième long-métrage de Stéphane Demoustier (« Terre battue », « Allons enfants ») raconte la troublante histoire de Lise Bataille, une adolescente de dix-huit ans accusée du meurtre de sa meilleure amie Flora, survenu deux ans auparavant. Vous laisserez vous tenter par une nouvelle histoire judiciaire à moins que pour une fois ce n’en soit pas une ?

Lire plus »

contact.screentune@gmail.com