
Critique « CSI : Vegas » (2021) : L’incroyable retour de Gil Grissom
Annoncée comme une mini-série, la cinquième mouture des Experts, intitulée « CSI : Vegas » débarque sur nos écrans. Verdict sur le retour aux affaires de Gil Grissom.
Telle mère, telle fille !
« Les Sœurs Spencer » (« The Spencer Sisters » est une série dramatique canadienne créée en janvier 2023 sur CTV avec Lea Thompson et Stacey Farber dans les rôles de Victoria et Darby Spencer, un duo mère-fille qui tente de résoudre des énigmes policières dans la ville d’Alder Bluffs.
Notre avis sur un duo de Sherlock féminin amusant !
Synopsis :
Lorsque sa fille Darby (Stacey Farber) réapparaît inopinément à Alder Bluffs après avoir démissionné de son poste dans la police pour protester contre le sexisme dans son service, l’auteure de romans policiers Victoria Spencer (Lea Thompson) décide de réaliser son rêve de devenir détective privé. Victoria crée l’agence de détectives ”The Spencer Sisters” jouant sur le malentendu que Victoria est souvent prise pour la sœur de Darby ! Les deux femmes, quelque peu réconciliées avec leur passé conflictuel, commencent une nouvelle relation plus professionnelle et enquêtent sur diverses affaires suspectes d’Alder Bluffs.
« Les Sœurs Spencer », qui vous l’avez compris ne le sont pas est une série policière agréable au ton primesautier même si Victoria et Darby ont une dent l’une envers l’autre. Une écrivaine qui enquête, c’est du déjà-vu ; Angela Lansbury en était un exemple emblématique dans Arabesque (« Murder », « She Wrote » 12 saisons de 1984 à 1996) et pour compléter le duo, une fille, policière en rupture de ban, en conflit avec la figure maternelle.
Pour innover la série joue sur les différences de style de vie mais les deux femmes ont plus de choses en commun que prévu et l’alchimie fonctionne bien entre les deux actrices. Du coup après un début difficile, notre “fratrie” d’adversaires se glisse dans les chaussons de Miss Marple et fait fi de leurs différences pour cumuler leurs compétences. Victoria est une femme indépendante, veuve et aisée. Comme le déclare Lea Thompson : « Je pense que parfois les femmes sont mises dans une boîte lorsqu’elles deviennent mères, et Victoria se bat contre cela ! »
Les titres des dix épisodes de la saison 1 (la deuxième est en préparation) donnent le ton des enquêtes que tentent de résoudre nos deux détectives privés : Le bourbier de la bachelière, la détresse de la dirigeante, la calamité du codeur, la ruine du restaurateur etc…
L’ensemble de la distribution affiche la couleur du « village global » cher à la télévision canadienne avec un autre couple, Antonio le restaurateur (Rodrigo Massa) et Zane (Thomas Antony Olajide) le policier ami d’enfance de Darby, une agente littéraire
Husein « Huse » Madhavji (Saving Hope).
Une sympathique comédie policière dans l’air du temps, assez symbolique d’une certaine candian way of life que l’on retrouve dans d’autre séries estampillées de la fleur d’érable.
Yves Legrand – Le 14 janvier 2024
Sources Photos :
© 2023 CTV
Annoncée comme une mini-série, la cinquième mouture des Experts, intitulée « CSI : Vegas » débarque sur nos écrans. Verdict sur le retour aux affaires de Gil Grissom.
Ne jamais dire jamais ; semble être le crédo des acteurs des films d’action. Après Sylvester Stallone (« Tulsa King ») c’est au tour d’Arnold Schwarzenegger de s’intéresser à la série TV avec « Fubar ».
Notre avis va tenter de vous faire « la totale » !
Lancée dans une relative discrétion et dans une tranche horaire de seconde partie de soirée par ABC, cette série de science-fiction avec en vedette Allison Tolman.
Verdict de cette intéressante série d’anticipation.
This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.