Date d’expiration !

Le Tueur au Calendrier (2025)

« Le tueur au calendrier » est un récit de tueur en série habilement mené, disponible sur Amazon Prime depuis le 16 janvier 2025.

Notre critique vous invite à cocher la date !

Critique « Le tueur au calendrier » (2025) : Date d’expiration !⎜ScreenTune
© 2025 - Prime Video

Synopsis :

Jules (Sabin Tambrea) travaille dans un centre téléphonique. Tous les soirs, il accompagne des femmes qui se déplacent seules dans Berlin et se sentent en danger. Un jour, il reçoit l’appel de Klara (Luise Heyer), une jeune femme qui est persuadée d’être la prochaine victime d’un serial-killer nommé Le Tueur au Calendrier.  Le tueur prévient la future victime en laissant sur les murs de sa chambre la date de sa mort prochaine écrite en lettres de sang; cependant il lui offre une chance de survivre. Pour cela, elle doit tuer à son tour. Klara a été chargée de tuer son mari (Friedrich Mücke), un homme violent. Mais comme elle n’a pu s’y résoudre, le soir de sa mort présumée a sonné. Jules promet de l’aider et de la protéger.

Critique « Le tueur au calendrier » (2025) : Date d’expiration !⎜ScreenTune
© 2025 - Prime Video

« The Calendar Killer », Le tueur au calendrier est un habile thriller psychologique et horrifique, est l’adaptation du roman « L’accompagnateur » de Sebastian Fitzek, le maître du crime allemand. 

Le réalisateur Adolfo J. Kolmerer (« Abikalipse », « Justice ») a clairement opté pour le thriller à rebondissements, où chaque personnage a sa part d’ombre et où il faut attendre la dernière minute et un dernier rebond pour tout comprendre de la mécanique du tueur. Grâce aux plateformes de streaming, le cinéma allemand a su se faire, depuis quelque temps, une place à l’international, à l’instar de la série « Maxton Hall », également disponible sur Amazon Prime.

Critique « Le tueur au calendrier » (2025) : Date d’expiration !⎜ScreenTune
© 2025 - Prime Video

L’intrigue se concentre sur une menace imminente et développe un suspense oppressant, tout à fait à l’image des roman de Sebastian Fitzek, réputé pour ses récits haletants et ses personnages complexes ; les fans de l’auteur et des films tels que « Seven » ou « Gone Girl » se laisseront séduire par cette histoire où les apparences sont très souvent prises en défaut.

NOTE :

0 /10

Troisième long-métrage d’Adolfo J. Kolmerer,  « Le Tueur au Calendrier » est une histoire de tueur en série rondement menée  qui tient en haleine le spectateur durant plus d’une heure et demie.

Doté d’une photographie soignée signée Christian Huck  et s’appuyant sur une réalisation maîtrisée dont la dernière demi-heure s’avère particulièrement intense et mène à un dénouement étonnant qui ne fait que renforcer tout l’intérêt de cette production allemande ; d’autant qu’il bénéficie d’une excellente interprétation.

Yves Legrand – le 10 Février 2025.

Sources Photos : 

© 2025 Prime Video

Vous pourriez aussi aimer :

contact.screentune@gmail.com