Intrigues et complots politiques !

La Diplomate Saison 2

Disponible sur Netflix depuis le 31 octobre, la saison deux de « La Diplomate»  a conservé tous les ingrédients qui avaient fait son succès en 2023.

Notre avis  vous invite à venir reprendre le thé avec la diplomate!

Critique « LA DIPLOMATE saison 2 » (2024) : Intrigues et complots politiques ! - ScreenTune
Photo prise par ALEX BAILEY© 2023 Netflix, Inc.

Synopsis :

Une explosion meurtrière au cœur de Londres vient bouleverser le monde de l’ambassadrice américaine Kate Wyler (Keri Russell). Tandis qu’elle s’efforce de reconstruire des vies brisées et de reconstituer une équipe divisée, les pires craintes de Kate se concrétisent : l’attaque qui l’a amenée au Royaume-Uni ne provenait pas d’une nation rivale, mais de l’intérieur même du gouvernement britannique. Dans sa quête de vérité, le seul allié de Kate reste son futur ex-mari Hal Wyler (Rufus Sewell), bien vivant et très impliqué. Elle doit gérer un mariage en perdition, des rapports complexes avec le ministre britannique des Affaires étrangères Austin Dennison (David Gyasi) et une visite menaçante de la vice-présidente américaine Grâce Penn (Allison Janney).

La saison 2 très attendue de « La Diplomate » redémarre là où nous l’avions laissée … en pleine explosion… Keri Russell continue de briller en Kate Wyler, tentant de démêler complots, crises politiques mondiales et luttes d’égos.

Riche d’un scénario au fait de l’actualité mondiale, nourrie de dialogues intelligents (style « A la Maison Blanche ») et des rebondissements bien amenés, « La Diplomate » révèle les relations complexes et les enjeux élevés entre une ambassadrice et un premier ministre britannique à fleur de peau, grossier et incontrôlable (style Trump) incarné par un Rory Kinnear (« Men ») en grande forme. 

Critique « LA DIPLOMATE saison 2 » (2024) : Intrigues et complots politiques ! - ScreenTune
Photo prise par ALEX BAILEY© 2023 Netflix, Inc.

Les conséquences de l’attentat qui a conclu la première saison résonne dans chaque épisode de la deuxième.

Crise de confiance, mal être, syndrome du survivant, beaucoup de personnages ont laissé une part de leur âme dans ce drame; de Eidra Graham (Ali Ahn) , la responsable de l’antenne de la CIA à Stuart (Ato Essandoh) le directeur de cabinet de l’ambassade tandis que l’alchimie qui existe toujours entre Kate et Hal (Rufus Sewell) reste un socle sur lequel l’un et l’autre s’appuie pour reconstruire. 

Critique « LA DIPLOMATE saison 2 » (2024) : Intrigues et complots politiques ! - ScreenTune
Photo prise par ALEX BAILEY© 2023 Netflix, Inc.

Durant la première saison, on avait aussi appris que si Kate avait été envoyée à Londres, c’était surtout pour tester sa capacité à remplacer la vice-présidente des Etats-Unis Grace Pen, menacée d’un scandale…

L’irruption de la vice-présidente Grace Penn incarnée par une formidable Allison Janney ajoute encore de la complexité à l’intrigue conclue sur un nouveau cliffhanger aussi explosif que le premier. 

Critique « LA DIPLOMATE saison 2 » (2024) : Intrigues et complots politiques ! - ScreenTune
Photo prise par ALEX BAILEY© 2023 Netflix, Inc.

Cette saison 2 malgré qu’elle ne compte que six épisodes fait encore monter les enjeux, et l’intrigue ainsi resserrée se déguste rapidement, tant la tension dramatique qu’y a mise Debora Cahn (« A la Maison Blanche », « Grey’s Anatomy ») est efficace et addictive, ce qui en fait un incontournable du genre (2 nominations aux Golden Globe 2024)

NOTE :

0 /10

Résidences de prestige, secrets d’État, haute trahison, luxe des costumes et thé anglais sont , une fois encore, au menu de cette deuxième saison de  « La Diplomate ». Keri Russell donne toute la mesure de son talent et si Rufus Sewell et David Gyasi sont d’excellents camarades de jeu dans la première saison, on peut dire que l’irruption de l’oscarisée et multi récompensée Allison Janney est une surprise jouissive… ne serait ce que la scène où elle explique à Kate qu’elle n’a aucun look, aucune classe pour prétendre à être un jour vice-présidente (du grand art !).
Le cliffhanger final aussi surprenant qu’invisible redistribue les cartes et une troisième saison a déjà été confirmée.

Yves Legrand – Le 19 novembre  2024

Sources Photos : 

© 2024 Netflix

Vous pourriez aussi aimer :

contact.screentune@gmail.com