PORTRAITS

because we like them

decouvrez nos portraits

Portrait Jean Reno : Le « Don Quichotte » du cinéma français !

Jean Reno incarne tout au long de sa carrière des personnages forts en gueule comme le Comte de Montmirail ou bougons et taciturne comme le commissaire Niémans des « Rivières Pourpres » voire un rien allumé tel Hubert, le flic de « Wasabi ». Retour sur le parcours de l’une des plus grandes figures du cinéma français.

Lire plus

Portrait Robin Williams : Le clown mélancolique.

Le regretté Robin Williams a considérablement marqué les esprits entre la fin des années 80 et le début des années 2000 grâce à ses rôles dans « Hook ou la Revanche du capitaine Crochet » et « Jumanji », ainsi que dans des drames tels que « Le Cercle des poètes disparus » et « Will Hunting ».
Retour sur le parcours d’une étoile partie trop tôt.

Lire plus

Portrait Sylvester Stallone : L’incarnation du battant.

Sylvester Stallone a écrit et joué dans « Rocky » et « Rambo », deux rôles iconiques inscrits au panthéon de l’histoire du cinéma. On lui doit plusieurs décennies de superproductions hollywoodiennes qui l’ont définitivement installé parmi les légendes du cinéma d’action.

Retour sur la carrière d’un battant et peintre talentueux à ses heures perdues.

Lire plus
Clint Eastwood

Portrait Clint Eastwood : Le Héros Solitaire.

Dans le petit monde « Impitoyable » du cinéma, Clint Eastwood tient une place de choix. Avec une carrière longue comme le bras, ce touche à tout multi-récompensé a indiscutablement marqué l’histoire du Septième Art.
Retour sur la carrière d’un héros solitaire et d’une légende du cinéma américain.

Lire plus

Portrait James Stewart : La légende d’un homme tranquille !

Il était l’acteur fétiche de deux très grands cinéastes, Alfred Hitchcock et Frank Capra, une des icônes centrales du style hollywoodien, un homme qui est devenu populaire en jouant des personnages ordinaires, timides, bégayant ou effacés. Cet homme, c’est James Stewart !

Retour sur la carrière d’un homme tranquille mais ô combien attachant.

Lire plus

contact.screentune@gmail.com